Camping proche La Rochelle

Que faire à La Rochelle : entre histoire et activités

Marquée par l’histoire, La Rochelle développe son commerce maritime notamment grâce au sel et au vin et devient rapidement prospère. La Rochelle est connue principalement pour son Vieux Port où il fait bon vivre et se promener. Les Tours de La Rochelle classées Monuments Historiques depuis 1879, permettaient de garder l’entrée de la ville par la mer et ainsi protéger la ville.

La Rochelle est aussi une ville culturelle avec ses nombreux musées : le musée maritime, le musée des automates… Chaque année elle accueille de nombreux festivals : Les Francofolies de La Rochelle, le festival international du film… Côté spectacle, la Coursive accueille de nombreuses représentations de théâtre, danse, musique… La Sirène est une salle de concert accueillant de nombreux spectacles hétéroclites.

Comment aller à La Rochelle depuis Châtelaillon-Plage et que faire à La Rochelle ?

Faites du vélo comme les coureurs du Tour de France qui passeront à Châtelaillon-Plage en 2020 ! En suivant la piste cyclable de la Vélodyssée, en 17km, vous arrivez à la Rochelle. Faites une pause aux Minimes dans son parc verdoyant et admirez le phare du bout du monde.

En voiture, garez-vous sur le parking souterrain de la place de Verdun. Partez pour une balade sous les arcades de la Rochelle témoins de l’activité commercial de la ville. Autrefois, elles servaient à étaler les marchandises. Sinon, laissez votre voiture sur le parking Vieux Port Ouest. Chaque année ce vieux Port s’anime et vit aux sons des Francofolies de La Rochelle.

En bus, rien de plus simple. Le camping est proche de la Rochelle. L’arrêt le plus proche du camping se trouve à 150m, vous descendrez en plein cœur du Vieux Port de la Rochelle. C’est l’endroit parfait pour boire un verre tout en admirant les Tours de la Rochelle et sa grosse horloge. Puis, découvrez à pied le quartier de la ville en bois. Ses maisons basses en bois étaient d’anciens ateliers de réparation de bateaux. En fin de journée, faites un tour de grande roue et émerveillez-vous devant le panorama de la ville, le port et l’océan. Peut-être pourrez-vous apercevoir Châtelaillon et le camping J ?

En train, Châtelaillon-Plage et La Rochelle sont très bien desservies. En arrivant sur La Rochelle, vous pourrez admirer la belle gare de La Rochelle et sa façade s’inspirant de la faune marine. Vous serez aux pieds de l’Aquarium, prévoyez 2h de visite pour contempler les 12 000 espèces d’animaux marins de l’Aquarium de la Rochelle, l’un des plus beaux d’Europe ! Pour éviter de faire la queue, pensez à prendre vos billets directement à la réception du camping.

Envie d’essayer un autre type de transport en commun ? Empruntez le bus de mer qui vous permettra d’aller du Vieux Port aux Minimes. Un petit tour en mer qui ravira les petits comme les grands !