Règlement intérieur

Ceci est un extrait du Règlement. A votre arrivée vous devez prendre connaissance de son contenu complet affiché à la réception.

Admission :

Pour être admis à pénétrer, à s’installer, et séjourner sur un terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Il a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur. Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer.

Visiteurs :

Le campeur peut recevoir un ou des visiteurs à l’accueil. Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Si ces visiteurs sont admis à pénétrer dans le terrain de camping, le campeur qui les reçoit est tenu d’acquitter une redevance, dans la mesure où le visiteur a accès aux prestations et/ou  installations du terrain de camping (hors piscine). Cette redevance fait l’objet d’un affichage à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping. Le  gestionnaire du terrain de camping ou son représentant est en droit de refuser un/des visiteur(s) dans le cas où l’occupation maximale est atteinte du modèle de locatif en question ou de l’emplacement nu.

Animaux :

Interdits dans le cas de la location d’un mobil-home ou lodge y compris ceux d’éventuels visiteurs. Dans le cas de la location d’un emplacement nu, ils ne sont admis qu’après accord du responsable ou de son
représentant sur présentation du carnet de santé exigé par les services de santé (chiens de 1ère et 2ème catégorie non acceptés). Ils doivent être tenus en laisse en permanence et rester sous la surveillance constante de leurs maîtres. Ils ne peuvent en aucun cas être laissés seuls (éviter les aboiements). Leurs propriétaires veilleront tout particulièrement à empêcher ou à nettoyer les éventuelles “souillures”. Les besoins se font à l’extérieur du camping. L’accès aux sanitaires, piscine, terrain de jeux et commerces leur est interdit par mesure d’hygiène.

Circulation et stationnement des véhicules :

A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse limite de 10 km/h. La circulation est interdite entre 22 heures et 7 heures. Ne peuvent circuler dans le terrain de camping que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Le stationnement, strictement interdit sur les emplacements habituellement occupés par les abris de camping, ne doit pas, en outre, entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.

Installation :

Le véhicule, la tente ou la caravane et le matériel y afférent doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par le gestionnaire ou son représentant. Ils ne peuvent être déplacés sans autorisation sur un autre emplacement. L’attribution du numéro d’emplacement est du strict domaine de la direction de l’établissement. Il est interdit d’installer une tente, auvent ou autre délimitation sur les emplacements des hébergements locatifs.

Sécurité :

Incendie : Les feux ouverts à même le sol (bois, charbon, etc.) sont rigoureusement interdits. Les barbecues peuvent être autorisés sous réserve d’interdiction Préfectorale et des conditions climatiques. Un barbecue collectif est mis à disposition de la clientèle au centre du terrain. Cependant, toute forme de barbecue est interdite sur les emplacements locatifs.

Tenue et aspect des installations :

Les “caravaniers” doivent obligatoirement vider leurs eaux usées dans les installations prévues à cet effet ou dans le bloc sanitaires. Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les containers situés dans le local poubelles en respectant le tri sélectif. Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit au campeur de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations. Il n’est pas permis non plus de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol, ni d’accrocher de fils à linge.

Enfants :

Les enfants doivent être accompagnés en permanence d’un adulte dans toutes les installations collectives du camping (piscine, sanitaires, aire de jeux, snack-bar).

Piscine :

L’accès de la piscine est réservé aux seuls résidents du camping. Les visiteurs, ayant acquitté ou non la redevance, ne sont pas admis à la piscine.

Jeux :

Aucun jeu violent, ou gênant, ne peut être organisé à proximité des installations et/ou des plantations.

Silence :

Chaque client est tenu de respecter le silence entre 23h et 7 heures.