Activités à proximité

A la réception, vous pourrez louer vos vélos pour la journée ou quelques jours. Muni de votre carte de pistes cyclables vous pourrez faire de belles balades :

Longez la plage des Boucholeurs pour aller faire le marché qui se tient deux fois par semaine à Châtelaillon.

A 1.5km du camping, vous trouverez le centre nautique avec ses nombreuses activités telles que le kite surf et la voile. Vous pourrez également partir en kayak puis rejoindre l’île d’Aix !

Des terrains de tennis se trouvent à 2km du camping et le centre équestre d’Yves à 5km.

A 15km du camping, vous avez également le golf de Saint-Laurent qui vous propose un parcours 9 trous.

Pour les amateurs de randonnées, n’hésitez pas à demander la carte des sentiers pédestres. De nombreuses balades vous sont proposées pour profiter de la nature et des monuments historiques.

Les sorties à la journée

  • Situé idéalement entre La Rochelle et Rochefort et face aux îles de Ré, d’Aix et d’Oléron les possibilités d’excursions sont nombreuses.
  • Châtelaillon-Plage et ses environs se découvrent facilement à vélo et ainsi vous pourrez voir les maisons d’ostréiculteurs ou la réserve d’oiseaux d’Yves.
  • Amoureux du patrimoine, visitez La Rochelle avec ses arcades, sa Grosse Horloge et ses deux Tours. N’oubliez pas Rochefort avec l’Hermione et la Corderie Royale.
  • Profitez-en également pour visiter les îles : Ré avec ses 100km de pistes cyclables, Oléron en passant par la réserve naturelle de Marennes et Aix pour admirer tout simplement la nature, les petites criques et les roses trémières qui poussent un peu partout.
  • Cette dernière visite fera également grand plaisir aux enfants et amoureux du patrimoine avec le passage devant le Fort Boyard. A la Réception nous vous renseignerons sur les différentes possibilités !
  • Pour les plus petits, rien de mieux qu’une visite à l’Aquarium de La Rochelle ! Prenez vos billets à la Réception pour éviter la file d’attente !

Quelques photos